NéoSanté
Mise en ligne le 07.09.2015

Publiée par les éditions du même nom, Néosanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes professionnels, en collaboration avec des praticiens spécialisés (médecins et thérapeutes). Axée essentiellement sur le décodage des maladies, elle est disponible sur abonnement annuel ou vendue au numéro, en version papier comme en version numérique, Néosanté vous propose chaque mois une grand dossier, une longue interview, un agenda et des infos brèves, ainsi que plusieurs pages d’articles et de témoignages sur le sens des maladies et les moyens naturels de les prévenir ou d’en guérir.

Dans NEOSANTE, vous trouvez des informations sur :

- les causes conflictuelles des maladies : dans chaque numéro, cinq pathologies graves ou bénignes sont décryptées à la lueur de leur sens biologique. Dans le « cahier décodages, vous retrouvez notamment les articles de Bernard Tihon, auteur du livre « Le Sens des Maux ». Dans la rubrique « le plein de sens », d’autres maux et dysfonctionnements sont abordés via les témoignages de patients et de thérapeutes partageant leur vécu et leurs pistes d’interprétation.

- Les outils de bioprévention : déclenchées à l’étage cérébral, les maladies ne sont pourtant pas imputables aux seules défaillances du psychisme. Une hygiène de vie naturelle, et singulièrement une alimentation de type ancestral, permettent de se forger un corps plus réactif aux chocs émotionnels et un cerveau moins vulnérable au stress.

- Les nouvelles thérapies : prendre conscience qu’une « mal-d-dit » est la traduction en maux de mots non dits permet parfois d’en guérir. Mais cette démarche de n’est pas toujours suffisante et il faut souvent effectuer un travail de « déprogrammation » en profondeur. Agissant sur le corps et/ou l’esprit, certaines voies thérapeutiques nouvelles méritent d’être empruntées.

- Les dérives de l’allopathie : l’éclosion de la nouvelle médecine est freinée par les rumeurs et les mensonges colportés à son sujet. Et pour conserver ses privilèges, l’ allopathie conventionnelle dissimule l’ampleur ses propres échecs. Néosanté vous informe aussi sur les erreurs et les errements d’une médecine classique inféodée aux firmes pharmaceutiques

Source : texte NEO SANTE

 
La maladie de Lyme : quand les tiques attaquent
Mise en ligne le 25.05.2015

Paralysie faciale, douleurs articulaires ou encore méningite, la maladie de Lyme, infection bactérienne transmise à l'homme par les tiques, a plusieurs visages. A mesure que ces petits acariens prolifèrent, la maladie gagne du terrain. Face au phénomène, le corps médical est dépourvu de moyens réellement efficaces. Les tests s'avèrent peu fiables, le protocole thérapeutique incertain. La communauté scientifique est divisée face à cette infection, longtemps considérée comme une maladie rare. Aujourd'hui, les spécialistes internationaux craignent d'avoir à faire face à une épidémie. Enquête sur une affection aussi méconnue que redoutable. Diffusion du 20-05-2014 sur France 5.

 
Pénurie de vaccins : que se passe-t-il vraiment ?
Mise en ligne le 30.04.2015

Les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos (vaccin DTP, obligatoire en France) ont un gros problème. Depuis le mois de septembre 2014, ce vaccin n'est plus disponible en pharmacie. Il y a rupture de stock. Or des sanctions pénales sont prévues contre les parents en cas de non respect des vaccinations obligatoires.

Lire la suite sur : santenatureinnovation.com

 
Pesticide et santé : l’équation sans solution
Mise en ligne le 07.04.2015

Au milieu des années 1990, des milliers de bovins meurent dans les étables. Malformations des veaux, fausses couches des vaches et problèmes de stérilité déciment les troupeaux. Les agriculteurs eux-mêmes ne sont pas épargnés et rencontrent divers graves problèmes de santé. Un éleveur de porcs danois a comparé sur plusieurs années les taux de pesticide dans l'alimentation de ses animaux et ceux de malformation des porcelets. Des chercheurs français, eux, ont mené une étude méthodique sur le problème. Les très longues et laborieuses analyses entreprises finissent par aboutir : les bêtes malades présentent dans leur organisme un taux très élevé de glyphosate – le désherbant le plus vendu au monde. Or, l'immense majorité des rations servies aux bêtes dans le nord de l'Europe proviennent de céréales OGM importées d'Amérique, dont les graines contiennent de grandes quantités de cet herbicide, pour l'instant défendu bec et ongles par le puissant lobby agro-alimentaire européen.

Voir le documentaire sur : ArteTV

 
Comment expliquer l'augmentation foudroyante des cas d'autisme diagnostiqués depuis vingt ans ? Et si l'environnement jouait un rôle ?
Mise en ligne le 28.03.2015

L'autisme est aujourd'hui la maladie qui se développe le plus rapidement dans le monde industrialisé : l'amélioration des diagnostics ne peut expliquer à elle seule que les cas recensés aient augmenté de 600 % en l'espace de vingt ans. La science, qui l'a d'abord attribuée à des causes psychiques, puis génétiques, demeure perplexe devant cette énigme alarmante. Aussi certaines recherches, pour l'instant peu ou pas connues du public, explorent-elles désormais une piste radicalement nouvelle : l'environnement, et en particulier l'alimentation, pourraient jouer un rôle décisif. En effet, 70 % des enfants autistes souffrent aussi de symptômes gastro-intestinaux : le lien entre les microbes intestinaux et les fonctionnalités du cerveau se pose aujourd'hui d'une manière inédite. Du continent américain à l'Europe du Nord, ce documentaire part à la rencontre des microbiologistes qui s'efforcent de tester la validité de l'hypothèse "bactérienne", et de deux mères qui se battent pour leur enfant autiste. D'origine somalienne, l'une d'elles travaille en étroite collaboration avec les chercheurs qui tentent de comprendre pourquoi la prévalence de l'autisme est particulièrement forte dans sa communauté. L'autre, engagée dans une démarche scientifique expérimentale, est persuadée que le traitement mis au point pour guérir son fils de ses problèmes gastriques lui a aussi permis d'apprendre à parler et à communiquer avec les siens.

Réalisateur : Marion Gruner, Christopher Sumpton
Producteurs : CANADIAN BROADCASTING CORPORATION

Voir le documentaire sur : ArteTV

 
l'humour plus efficace que la vaccination !
Mise en ligne le 11.03.2015

Le taux d'efficacité du vaccin contre la grippe administré au Québec et ailleurs au Canada est de 0 % depuis le début de la saison. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a déclaré vendredi que cette situation était « exceptionnelle » et qu'elle ne devrait pas dissuader les gens de se faire vacciner.

« La nature a déjoué la science et c'est toujours possible », a dit le ministre Barrette. Selon lui, les risques qu'un tel échec se reproduise l'an prochain sont à peu près nuls.

« C'est une première à 0 %. Il est impossible de prédire le succès du vaccin, mais c'est exceptionnel que ce soit à 0 %. »

Source : ici.radio-canada.ca

 
Les constituants des vaccins
Mise en ligne le 11.03.2015

Par Jean PILETTE, Docteur en médecine, Membre du E.F.V.V. (European Forum for Vaccine Vigilance)

Voir ou télécharger le document

 
Les compteurs d'eau à radiofréquences micro-ondes : quels effets sur la santé ?
Mise en ligne le 01.12.2014

Reportage sur les compteurs d'eau à RadioFréquences micro-ondes de Véolia/Orange Business Services, la Lyonnaise des Eaux et la SAUR. Témoignages des effets sur la santé des consommateurs. La puissance des impulsions et le bruit de fond de l'irradiation. La solution pour l'annihilation à 100 % des ondes des nouveaux compteurs d'eau.

Voir le reportage

Source : http://www.next-up.org/France/Compteurs_eau.php

 
Y a-t-il des raisons objectives de se méfier des vaccins ?
Mise en ligne le 29.11.2014

Le samedi 11 octobre 2014, le Dr GiRARD était invité à l’hôpital Tenon, pour les 32èmes Rencontres de médecines alternatives et complémentaires. Le thème qui lui avait été fixé par les organisateurs était le suivant : "Y a-t-il des raisons objectives de se méfier des vaccins ?"

Source : http://www.rolandsimion.org

 
Water, Le Pouvoir Secret De L’eau
Mise en ligne le 15.11.2014

L’eau est l’élément le plus important de notre planète : elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. Sans eau, pas de vie… Mais quel est donc cet élément que nous connaissons tous, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose ? Ce documentaire fascinant donne la parole à d’éminents scientifiques, écrivains et philosophes. Ils y révèlent leurs découvertes étonnantes sur l’eau et ses innombrables secrets. Au fil de cette enquête passionnante sur quatre continents, vous ne regarderez plus l’eau de la même manière !

Extrait du DVD disponible à l'association

 
On a retrouvé la mémoire de l'eau !
Mise en ligne le 15.07.2014

A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Une étonnante théorie qui a fait l’objet d’une énorme controverse. Rapidement, la validité de ses travaux fut mise en doute et Benveniste, rejeté par la communauté scientifique. Mais, poussé par la curiosité, Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris ses recherches. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques. « Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène », se souvient le médecin virologue, qui pense immédiatement aux « applications médicales ». Pour mettre en lumière les étonnantes propriétés de l’eau découvertes par celui qu’il considère comme « le Galilée du XXe siècle », Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.

 
 
Des secrets révélés sur l'industrie pharmaceutique
Mise en ligne le 15.06.2014

Tout ce que vous n’avez jamais osé imaginer sur l’influence de l’industrie pharmaceutique dans le monde de la santé. Ce film stupéfiant, dans les coulisses des labos et des pouvoirs publics, révèle quelques secrets peu glorieux..

« Un film ravageur, une enquête implacable. Une œuvre de salubrité publique. » Samuel Gontier – Télérama

 
 
Vaccinations : Jacques Bessin, président de l'UNACS, interviewé par France 3 le 9 décembre
Mise en ligne le 28.11.2013

 
Sylvie Simon s’est éteinte
Mise en ligne le 22.11.2013
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Sylvie Simon, personnalité d'exception, de par sa lucidité, son courage, sa ténacité et sa détestation des mensonges en tous genres comme elle se plaisait à le dire.
Sylvie s’est éteinte vendredi 8 novembre à l’âge de 86 ans.

 
Les découvertes du Dr. Andrew Moulden
Mise en ligne le 19.06.2013

TOUTES les vaccinations polluent le corps et peuvent provoquer des dégâts majeurs pour la santé, pouvant conduire à des maladies chroniques ou à des troubles comme l’autisme.

Il précise qu’aujourd’hui tout un chacun a la possibilité de prendre connaissance par lui-même des preuves apportées par les laboratoires médico-légaux à ce sujet. Ce médecin explique que quand le corps est en quelque sorte pris pour un dépotoir, il se produit inévitablement un encrassement du sang qui peut provoquer toutes sortes de problèmes de santé. Ses découvertes sont actuellement référencées dans les procès en justice aux Etats-Unis.
sources : http://www.amessi.org/les-vaccins-provoqueraient-des-attaques-micro-vasculaires
http://ameliorermasante.com/2009/07/14/vaccination-les-decouvertes-du-dr-andrew-moulden
http://vactruth.com/2009/07/21/dr-andrew-moulden-interview-what-you-were-never-told-about-vaccines (en anglais)

Lire la suite...
 
Deuxième dossier vaccinations OMNIUM des LIBERTES
Mise en ligne le 18.06.2013
Les vaccins provoquent des atteintes microvasculaires et des réactions immunitaires graves à court et à long terme.
- L’hydroxyde d’aluminium et autres poisons violents dans les vaccins
- Les adjuvants les plus dangereux (télécharger la liste)
- Comment se prémunir des effets secondaires des vaccins ?
Je reviens vers vous avec un deuxième dossier sur les vaccinations, leur danger pour la population française et mondiale, surtout pour nos enfants qui subissent de plein fouet les effets morbides et parfois mortels des vaccins. Si vous étiez placés, comme nous, en permanence face à cette réalité que la médecine officielle nie et réfute, bien qu’elle ait affaire à des dizaines de milliers de victimes, vous seriez indignés comme nous le sommes et inquiets! Aucune étude d’impact vraiment sérieuse n’a jamais été faite en France - source : Jacques Dubeuil www.omnium-des-libertes.com
Lire la suite...
 
Quel système de santé voulons-nous et comment devons-nous l’utiliser et le financer pour qu’il soit viable ?
Mise en ligne le 17.06.2013
Avec ses 240 milliards d’euros de dépenses annuelles, notre système de santé est menacé par la crise économique et celle de nos finances publiques. Est-il encore viable ? Comment le réformer pour le préserver ? A la différence d’autres pays, les réponses à ces questions ne font pas consensus parmi les partis politiques et les organisations syndicales. C’est pourquoi l’Institut Montaigne a décidé de recourir à une méthode innovante et rigoureuse : réunir 25 citoyens de tous horizons afin de leur donner la parole sur ces enjeux cruciaux. Vous trouverez sur ce site un avis citoyen, fruit de leurs réflexions et rédigé intégralement par eux, ainsi que les coulisses de cette expérience inédite - source : Laurent Bigorgne www.conferencedecitoyens.fr
Lire la suite...
 
THE LIVING MATRIX - le film
Mise en ligne le 16.04.2013
Un film sur la Nouvelle Science de la Guérison. L'association dispose du DVD "THE LIVING MATRIX" un nouvel éclairage sur notre corps, notre esprit et la santé. Disponible gratuitement pour les adhérents.
 
Dépenses globales de santé : 240 milliards d'euros en 2011 soit 3672 € / habitant en 2011...
Mise en ligne le 11.12.2012
Le montant des dépenses courantes de santé s’élève à 240 milliards d’euros en 2011, soit 12 % du produit intérieur brut (PIB). La consommation de soins et de biens médicaux (CSBM), qui en représente les trois quarts, atteint pour sa part 180 milliards d’euros. Elle progresse en valeur un peu plus rapidement que l’année précédente (+2,7 % en 2011 après +2,5 % en 2010), mais à un rythme moins soutenu qu’en 2009 (+3,3 %). Sa part dans le PIB est de 9 % après 9,1 % en 2010. sources : http://www.ecosante.fr/FRANFRA/190.html
 
Un médicament sur deux inutile, des milliards pour la Sécu, selon un livre
Mise en ligne le 13.09.2012
Un médicament sur deux est inutile, un gaspillage qui coûte 10 à 15 milliards d'euros à la Sécu : un an après un rapport au vitriol sur le Mediator, les médecins spécialistes Philippe Even et Bernard Debré lancent une nouvelle charge contre l'industrie pharmaceutique.
 
 
Enfants exclus de l'école par le maire en présence de deux adjoints, deux policiers municipaux, deux gendarmes et un inspecteur de l'éducation nationale
Mise en ligne le 11.06.2012
On trouvera sur le site http://apartheid-allevard.no-ip.info/ tous les renseignements sur ce nouveau problème des vaccinations en milieu scolaire.
 
CHIMIOTHÉRAPIE, des taux de réussite autour de... 2,2 % ! ...
Mise en ligne le 11.06.2012
Une étude qui devrait faire du bruit. À condition bien sûr d’en parler… On apprend ainsi, que le taux moyen de succès des chimiothérapies tourne autour des 2,2 pour cent ! Un article de trois professeurs australiens est paru dans la revue Clinical Oncology, sous le titre: The contribution of Cytotoxic Chemotherapy to 5-year Survival in Adult Malignancies (*) . Il étudie les données d’études cliniques avec chimiothérapie au cours des 20 dernières années en Australie et aux USA. Le résultat est tout simplement consternant...
 
 
 
 
 
 
Santé Solidarité - 34, rue des Hauts-Pavés - 44000 Nantes - Tél. 02 40 48 62 75
Permanence de 15h à 18h30 le lundi / mercredi / vendredi