Les glucides sont la base: essayez des toasts ou du pain, des céréales santé avec du lait, des fruits ou du yaourt. 3. Mangez de nombreux aliments différents chaque jour: la variété est la recette de la santé Vous avez besoin de 40 nutriments différents, tels que des vitamines et des minéraux, pour être en forme chaque jour. Étant donné qu’aucun aliment ne les contient tous, il est important d’équilibrer vos choix quotidiens. Il n’y a pas de bons et de mauvais aliments, vous n’avez donc pas à abandonner les choses que vous aimez le plus. La meilleure façon d’assurer une alimentation équilibrée est de varier au maximum vos aliments chaque jour. 4.
Quel groupe alimentaire préférez-vous? Basez votre alimentation sur les glucides Étant donné qu’environ la moitié des calories de votre alimentation doivent provenir de glucides complexes santé comme les pâtes, le riz, le pain, les pommes de terre et les céréales, c’est une bonne idée d’en manger au moins un à chaque repas. Essayez le pain complet, les pâtes et autres grains entiers pour plus de fibres. Avez-vous déjà essayé de faire du pain? C’est amusant et ça sent bon. 5.
Mangez des fruits et légumes
Mangez des fruits et légumes à chaque repas et pour une collation savoureuse! C’est dans les fruits et légumes que se trouvent les vitamines, les minéraux et les fibres qui nous sont indispensables. santé Nous devrions essayer de manger au moins 5 portions par jour. Par exemple: avec un jus le matin, un fruit en guise de collation et toujours des fruits et légumes à chaque repas vous en aurez assez. Combien de variétés différentes de fruits et légumes pouvez-vous compter au supermarché? Essayez de nouvelles variétés. 6.
Trop de gras n’est pas bon pour la santé Manger souvent des aliments gras et même savoureux (comme les sauces, les fritures, la charcuterie et les frites) n’est pas toujours bon pour votre corps. Les graisses alimentaires, telles que le beurre et la margarine, doivent également être consommées avec modération. Si nous avons besoin de graisses pour compléter notre alimentation, il vaut mieux ne pas trop manger et risquer de perdre l’équilibre. Donc, si votre déjeuner était riche en matières grasses, essayez de manger léger au dîner. 7. Voici la collation!
Mangez régulièrement et choisissez de nombreuses collations différentes Même si vous prenez des repas réguliers tout au long de la journée, il y aura des moments de la journée où vous aurez santé faim, santé surtout si vous faites beaucoup d’activité physique. Les collations peuvent combler l’écart, mais elles ne devraient pas remplacer les repas. Vous avez plusieurs types de «entre les repas» disponibles. Vous pouvez choisir du yogourt, des fruits frais ou secs, des légumes à tige comme les carottes et le céleri, des noix non salées ou des gâteaux de riz, ou une tranche de pain aux fruits sucré ou du pain avec du fromage.
À d’autres occasions, vous préférerez peut-être des chips et des collations, une barre de chocolat, une part de gâteau ou des biscuits. Quelle que soit la collation que vous aimez, n’oubliez pas de varier souvent pour maintenir votre alimentation équilibrée. 8. Étanchez votre soif. Buvez beaucoup de liquides Saviez-vous que plus de la moitié de votre poids corporel est constitué d’eau? En plus de donner à votre corps toute la nourriture dont il a besoin quotidiennement pour rester en bonne santé, vous devez boire au moins 5 verres de liquide par jour.
Boire beaucoup est particulièrement
Boire beaucoup est particulièrement important s’il fait chaud ou si vous avez été physiquement actif. Habituellement – mais pas toujours – votre corps vous le dit, vous donnant soif. L’eau du santé robinet est bonne, bien sûr, mais aussi l’eau minérale, naturelle ou aromatisée, pétillante ou plate. Les jus, thés, sodas, lait et autres types de boissons conviennent également de temps en temps. 9. Prenez soin de vos dents! Lavez-les après chaque repas Brossez-vous les dents après chaque repas. Manger trop souvent des aliments riches en sucre et en amidon pendant la journée peut provoquer des caries dentaires.
Ne grignotez pas et ne buvez pas toute la journée! Un chewing-gum sans sucre peut aider à garder vos dents saines. Cependant, la meilleure façon de conserver un beau sourire est de se brosser santé les dents après chaque repas avec un dentifrice fluoré. Et après les avoir lavés le soir, ne mangez rien et ne buvez que de l’eau! 10. Bougez! Tout comme un vélo peut rouiller s’il n’est pas utilisé pendant une longue période, nos muscles et nos os doivent également être maintenus en mouvement.
L’exercice consiste à garder votre cœur en bonne santé et vos os solides. Cela peut aussi être très amusant. Essayez de faire de l’exercice tous les jours – vous pourriez marcher jusqu’à l’école ou monter les escaliers. Jouer à la corde à sauter ou au soccer par intervalles est également un bon moyen d’entraîner votre corps. Et si vous voulez faire du sport, la natation est l’un de ceux qui vous aident le plus à rester en forme. Maria Giulia Franco Rapide à manger savoureux, bon et sain.
C’est le critère
C’est le critère de choix d’un aliment selon une récente recherche Nielsen. Pourtant, seulement 9% des gens sont prêts à renoncer à la saveur pour avoir un produit sain. Cependant, l’attention des Italiens pour les aliments et les boissons qu’ils mettent sur leur table se développe et, en particulier, pour les ingrédients présents dans les aliments qu’ils consomment quotidiennement: 67% des Italiens se disent préoccupés par l’impact à long terme ingrédients que les produits artificiels pourraient avoir sur la santé de la personne,
53% seraient prêts à payer un prix plus élevé pour les aliments et les boissons qui ne contiennent pas d’ingrédients indésirables, mais seulement 37% seraient prêts à sacrifier le goût pour des santé aliments plus sains, selon l’enquête. Global Health and Ingredient-Sentiment de Nielsen qui a analysé les habitudes alimentaires et les expériences des consommateurs dans plus de 60 pays à travers le monde concernant certains aliments et ingrédients.
Ces dernières années, il y a eu un changement de mentalité des consommateurs au niveau mondial qui voient la nourriture comme une source de bien-être et abordent leur alimentation de manière plus sélective, avec un intérêt croissant pour les produits de santé. En ce qui concerne notre pays, une nouvelle approche de l’alimentation se confirme, caractérisée par une augmentation progressive de la consommation de produits appartenant au monde «Bien-être & Santé»: l’année dernière le panier de ces produits a enregistré une tendance positive de +8, 4% sur les ventes en volume (quantités vendues à prix constants) et +